V 1.62
© Copyright Ecole Publique de Saissac - 2015-2018
Accueil Actualités Administratif Vie Scolaire Galeries Contact

Que se passe-t-il en cas de neige ?

Rencontres et Rendez-vous.

Les épisodes neigeux sont fréquents à Saissac en hiver, chacun a appris à s’organiser pour être fidèle au  poste afin d’accueillir les enfants. Il est donc rare que les cours ne puissent avoir lieu.  En pareil cas, la direction de l’établissement et  la Communauté de Communes prennent toutes  les mesures pour que les enfants puissent être  accueillis en toute sécurité à l’école. 

Extrait du Protocole Départemental intempéries de février 2013.

“La fermeture des établissements scolaires est une mesure exceptionnelle. Elle est décidée  exclusivement par le Préfet. Localement, le maire en application de ses pouvoirs de police peut lui aussi  exceptionnellement procéder à l’évacuation et à la fermeture d’un établissement se trouvant  sur sa commune, s'il pèse sur celui-ci une menace sérieuse et imminente. Tout doit être mis en œuvre pour que les directeurs d'école maintiennent un dispositif  d'accueil, même si une décision de suspension des cours a été prise.”

En cas d’absence des enseignant(e)s.

Les enfants seront toujours accueillis, la Communauté de Communes prenant le relais en cas d’impossibilité pour les enseignant(e)s d’être présents sur  leur lieu de travail. 
Pour que nos enfants se construisent un peu plus chaque jour...

Saissac Village de la Montage Noire,

Saissac étant juché à une altitude de plus de  500m, il offre un merveilleux panorama sur son  château et la vallée en contrebas.  Donc... En hiver, il n’est pas rare que la neige nous  rende visite, mais les équipes communales sont  très vigilantes et veillent au bon état des rues  du village.